The Big e-shoe


The W. shoe issue
décembre 16, 2008, 1:29
Filed under: Poulitique

Ha ha ha… Personne ne l’aura manqué, notre futur regretté George W. Bush a essuyé les tirs amis d’un Irakien lors de sa dernière visite en territoire conquis.

hopla1

 

Retour rapide sur l’événement (pour ceux qui aurait vécu les deux derniers jours dans un igloo), un journaliste irakien, Mountazer al-Zaïdi, a profité de la visite « surprise » du Président américain, pour lui balancer à la tronche ses shoes,…, lors d’une conférence de presse.

 

Bon, franchement, on a vu la vidéo tourner en boucle sur la télé, le net,… et c’est vrai que c’est plutôt drôle, mais que doit-on en retenir ?

  1. George Bush a des talents d’esquive incroyables !!! C’est à quelques jours de la fin de son mandat que l’on s’en rend compte !!
  2. C’est cette image que l’Histoire et les Américains retiendront de 8 ans de mandat… et 8 ans c’est long …
  3. Les Irakiens sont mécontents de la politique d’occupation des USA.
  4. En quelques heures, la vidéo a fait le tour du globe, c’est bô le village mondial !
  5. Pour les uns, M. al-Zaïdi est un héro, les images sont reprises par les télévisions iraniennes, libanaises,… et elles ne manquent pas de faire l’éloge du courage de ce monsieur, en quelques minutes les foules étaient dans les rues de Bagdad, les manifestants brandissant leurs chaussures comme des trophées. Le simple journaliste a son avenir tracé (s’il sort vivant du Guantanamo local) : une chaîne libanaise lui propose une émission de télé à lui tout seul, un Saoudien propose de racheter ses chaussures à 10 millions de dollars et Aïcha Kadhafi, la fille bienaimée du dirigeant libyen a même décidé de lui attribuer l’ordre du courage.  Bref, l’attentat symbolique semble avoir une portée bien plus efficace que l’attaque « boyaux ouverts » sur un car scolaire.
  6. Pour les autres,  ben… peu de critiques… Mais ! des efforts de langue ! En France, on a eu le droit à « l’attentat à la godasse » du Point,  « le héro en grandes pompes » de Libé, « l’attaque à la Pompe », j’en passe et des meilleures. Bref, nous ça nous fait sourire et pis ça réveille notre créativité ! En deux jours,  les geeks du monde et de Navarre, on trouvé le temps de développer des jeux pour faire passer nos après-midi en douceur et en bonheur.

 

Petite sélection :

 

Bush Shoe Game : Vous souhaitez imiter W. et vous entraîner au jeu de l’esquive, allez faire un tour ici. Le but du jeu : dès que la chaussure apparait cliquer sur la tête de George :

blog1

 

 

 

 

 

 

Flying Babush : Ce jeu là, vous laisse plus de chances puisque vous avez 4 vies pour vous entraîner à éviter le lancer de chaussures, c’est

babush1

Advertisements

Un commentaire so far
Laisser un commentaire

[…] fleuri sur la toile après l’attaque à la chaussure de son peu regretté prédécesseur (cf. The W. Shoe Issue), sauf qu’à Barack, c’est pas des chaussures qu’on lui envoie mais des bisous. Je me suis […]

Ping par Comment dire… « The Big e-shoe




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :