The Big e-shoe


Quand l’écologie remet en cause nos acquis sociaux de la condition féminine
janvier 16, 2009, 1:25
Filed under: Trucs de nénettes | Étiquettes:

Aujourd’hui, on fait dans le gore !

 

En période de crise économico-financière, c’est aussi vachement bien de s’intéresser à une autre crise : celle de l’écologie. Comme qui dirait Nicolas Hulot, l’autre Nico, on va en chier bien plus dans 20 ans, que cette année.

 

Pourquoi M.Hulot ?

Y aura plus de pétrole, bon ça d’accord Ryanair et les petits week ends à Prague à pas cher c’est fini, pis nous en France on a le nucléaire.

Y aura plus autant à manger, bon ça d’accord et puis les plus touchés sont ceux qui sont déjà habitués à crever la dalle. Pis pour nous autres, avec l’obésité morbide infantile qui croît quotidiennement…

Y aura plus les Maldives. Ouais ça c’est con… mais pas fous les Malidivens, y cherchent déjà à acheter un bout de terrain, sur l’Inde ou le Sri Lanka voisin pour y cloner leur paradis ! Dingue

Y aura plus d’ours polaires, ni de phoques polaires, ben faudra pas se plaindre ! depuis le temps qu’on nous bassine avec le massacre des animaux, la disparition des espèces protégées, le Tigre de Sibérie et tout et tout, on pourra pas dire qu’on n’était pas au courant ! Pis maintenant qu’il y a le clonage…

Ben voilà… on peut s’accommoder de tout !! Nan mais l’homme est fait pour s’adapter, survivre, c’est un warrior ne l’oublions pas !

 

Enfin… l’homme… mais la femme…

Non parce qu’en y regardant de plus près, si les poissons des rivières sont efféminés, c’est à cause des restes de pilule contraceptive qu’on fait pipi dans les rivières (véridique) ! Pis dans la politique de gestion des déchets des collectivités locales, le plus chiant à se débarrasser, ben c’est tout ce qui relève de la propreté hygiénique mensuelle des femmes (ouais bon, les tampons quoi !) et quotidienne de leur bambin (la quinzaine de couches).

 

Nan !!! Je veux bien arrêter de me chauffer, héberger un ours et un Maldivien, renoncer à Prague et à la voiture, mais nan ! pas aux seuls acquis sociaux que la nature n’offre pas à nous, les femmes !!!!!!

 

Pour rigoler, je suis allée voir les « solutions alternatives » proposées sur les sites web.

Petite sélection :

  • « La coupe », « the cup » trouvée sur calin-malin (apparemment c’est belge)

divacupPetits commentaires (choisis par mes soins objectifs) sur le « comment ça marche » trouvé sur un autre site pas belge du tout

Quelle taille fait-elle ?

Environ 5-6 cm de long sans la tige et 3 cm de diamètre dans sa partie la plus évasée. Ca a l’air impressionnant comme ça mais on la plie pour la faire entrer et dites-vous bien que Mr Calin et Mr Bébé passent également par là.

A quelle fréquence faut-il la vider ?

A celle qui convient à votre flux. La coupe peut contenir 20 ml de liquide. Bon, comme ça, 20 ml, ça ne parle pas beaucoup. A titre d’exemple, j’ai déjà passé toute une nuit avec (10-12 heures) et elle n’était pleine qu’aux 3/4. Bien sûr, ces données correspondent à mon flux. Chacune doit apprendre à connaître son flux et repérer le moment où il est nécessaire de vider la coupe.

Et comment fait-on quand on n’est pas chez soi ?

Soit on se balade avec une petite bouteille d’eau qui servira à la nettoyer si les toilettes ne sont pas munies de lavabo, soit on la vide dans les toilettes et on la remet, tout simplement.

  • La serviette lavable (un classique)

Le porte-serviette « de base » (Ah non… y a pas la version string)

 

couch1

L’absorption

couch2

 

La pochette de transport (et là spéciale kassdedi parce que franchement, ça va hyper bien avec mon sac Balenciaga bleu des mers tropicales)

 

couch3

 

Advertisements

5 commentaires so far
Laisser un commentaire

Et la ménopause en accéléré?

Commentaire par Bichette

Le « Mr Calin » et « Mr Bébéé qui passent par là, c’est limite flippant…

Commentaire par Marie

Je crois que tu as oublié le bon vieux circuit fermé http://blogsimages.skynet.be/images/000/158/984_tete_dans_le_cul2.jpg

Commentaire par Antoine

Et ben voilà!! Une jolie contribution à un problème tout féminin!

Commentaire par Bonbon

[…] février 4, 2009, 1:55 Classé dans : Ecologible Devant le succès rencontré par le post  Quand l’écologie remet en cause nos acquis sociaux de la condition féminine, je me vois dans l’obligation d’exploiter ce […]

Ping par Quand l’écologie… nos acquis… « The Big e-shoe




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :