The Big e-shoe


Internet et dépression
février 5, 2009, 1:35
Filed under: Divers, Trucs de nénettes | Étiquettes: ,

Une étude tout-ce-qu’il-y-a-de-sérieux publiée par deux nénettes Department of Psychology de la State University de New York montre les filles de 13 ans qui parlent de leurs problèmes sur internet ont tendance à être plus déprimées. Avec le développement d’Internet, les ados se voient offrir plus de chances de pouvoir partager leurs problèmes avec d’autres. Mais si en face il n’y a pas ou peu de réponse, la dépression s’installe.

Tenez ,un lien si vous êtes intéressés par les conclusions de cette étude les gars :

 http://www.itwire.com/content/view/23020/1066/

 

Ok, je n’ai plus 13 ans (depuis hier), mais j’ai quand même opté pour le déballage d’états d’âme sur le web via mon blog. Vais-je entrer en dépression ?

  1. Non si les gens commentent mes posts : réponse il y a
  2. Oui et c’est pas si mal, car dépression est petite sœur de créativité

 

Y a qu’à voir le blog La Grande Dépression sur la coolitude d’être dépressif, et comment ça développe son sens artistique, en témoigne, les interviews rigolotes des Frédéric Beigbeder et autres Patrick Euline, figures contemporaines de l’art franchouillard.

Pis regardez Baudelaire !

Pis regardez les groupes sur Facebook, déprimés mais drôles.

Petite sélection:

J’ai poussé mon prof de mathématique à la dépression

Les dépressifs qui écoutent de la musique pour nourrir la dépression

Shopping Cures Depression

 

Donc, d’après mes calculs :

cercle-depressed

Ok, d’accord, je ne suis pas la première à faire ce constat rempli d’évidences.

Je vous conseille la lecture de Des rapports entre créativité, narcissisme, dépressivité et dépression.

 

« Ah ben dis donc, il était chiant ce Post ! Pis qu’est-ce qu’il est vilain ce schéma ! Bah dis donc, elle pourra faire toutes les dépressions du monde, c’est pas en artiste peintre qu’elle excellera… »

 

 

5 commentaires so far
Laisser un commentaire

Don, si tu es content, tu ne peux pas ecrir les blogs interessants?
C’est domage…

Commentaire par Dragyu

C’est pô faux

Commentaire par Bonbon

En même temps, si elle peut pas écrire des blogs intéressants, elle sera pas contente…

Commentaire par SuperComplexe

C’est pô faux non plus

Commentaire par Bonbon

Nan, y a pas à dire, ça fait du bien au moral les commentaires!

Commentaire par Bonbon




Laisser un commentaire

