The Big e-shoe


Internet nous sauvera tous
février 17, 2009, 1:14
Filed under: Conseils à gogo | Étiquettes: ,

Il est grand temps de se poser la question si oui ou non, il est bon pour la santé de notre société de voir se développer certains usages poussifs de l’Internet collaboratif (ou Web 2.0).

 

Régulièrement est posée la question de la protection des données individuelles en particulier sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, facebookeur (euse)s du Monde et de Navarre, sachez que vos données postées sur vos profils (incluant bien évidemment les photos) sont désormais la propriété ad vitam eternam de Facebook. Et oui, jeunes oisillons, Facebook a subrepticement changé ses « conditions d’utilisation » depuis le 4 février dernier comme nous le fais constater le site ecrans.fr.

Même si vous effacez vos photos, voire supprimez votre profil, « vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non-exclusif, transférable, transférable et mondiale (avec l’autorisation d’accorder une sous-licence) d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site ».

 

Yeah ! 

 

Bon… on va pas dire qu’on ne savait pas plus ou moins qu’il est préférable d’éviter les photos cul-nu sur Facebook. La nouvelle tendance est beaucoup plus sympathique : la possibilité de sauver le monde via Internet.

 

Trois exemples m’ont sauté aux pupilles ces derniers jours.

 

         L’histoire de cette femme qui annonce en direct qu’elle met fin à ses jours et la mise en place d’une chaîne de solidarité tout à fait exemplaire qui a permis à la police de sauver cette dame. Aux dernières nouvelles, elle est finalement contente d’être encore en vie.

         L’histoire de cet ado qui a eu la bonne idée de mettre en ligne photos et vidéos des tortures qu’il réalisait sur son chat. Indignation mondiale de la « communauté des internautes », en quelques heures seulement, ils permettront à la police de traquer et d’arrêter le méchant garçon.

         L’histoire de cet homme qui s’est récemment illustré en étant l’un des protagonistes actifs et malintentionnés des incendies en Australie. L’homme, resté jusque là anonyme, a été arrêté mais de façon malencontreuse, certains facebookeurs ont réussi à se procurer sa véritable identité et ont organisé un lynchage virtuel à coup de groupes contre ce monsieur.

 

Morale de l’histoire : prenez garde à la toile (amis et vidéos inclus) !!

Par exemple, je me permets de dénoncer le mec de Super fan de Spider par une photo qui illustre bien mon propos:

effets-toile

 http://tinypic.com/

 

 

 

 

 

 


5 commentaires so far
Laisser un commentaire

Wow super, did your boyfriend lose weight?

Commentaire par Dragyu

Ben dis donc, tu viens plus aux soirées toi… L’autre jour on s’est fait une soirée « super héros », je me retrouvé avec le Hulk tout tout vert (je vous laisse le soin de décrypter ce subtile enchaînement contrepétrie/ jeu de mot)….
« Allez, au revoir »

Commentaire par Chris

Meubles en pin, moquette marronnasse, lino à motifs géométriques… Mmmh… je reconnais bien là mon intérieur…

Commentaire par SuperBranchée

A mon avis, vous devriez penser à vous renouveler question déco… non mais ça son charme!

Commentaire par Bonbon

Rrrrrralala! J’ADORE!!

Commentaire par Bonbon




Laisser un commentaire