The Big e-shoe


Moi, le métro et tous les autres
février 19, 2009, 1:33
Filed under: Divers | Étiquettes: , ,

J’ai une aversion/attirance pathologique pour le métro parisien.

Aversion :

  • C’est moche
  • Y a toujours un truc qui va pas. Si c’est pas une avarie de truc, c’est un suicide maquillé en accident grave
  • Y a une tonne d’escaliers qui t’impose de réfléchir à deux fois la question des Stilletos
  • Y a systématiquement le monsieur qui a omis le brossage de dents depuis 13 jours qui se plante en face de toi
  • Y a les gens qui font peur, surtout ceux remontés contre Sarko
  • Y a, parfois, le subtil glissement de doigt près de… « Oh pardon mademoiselle », genre…
  • Y a ceux qui veulent pas que je lise 20 minutes derrière leur dos

 

Bref, ça fait beaucoup de raison pour éviter de se galérer 5 fois par jour des les catacombes en commun. Cependant, je persiste. En raison de mon attachement à réduire ma consommation de CO² annuelle, et pour compenser mon voyage à New-York.

 

Pis le métro, c’est quand même fascinant, c’est un laboratoire de curiosité des interactions humaines à l’échelle 1.1.

  • Rencontrer en vrai des vrais gens de la télé réalité (je parle de sans aucun doute)
  • Jauger les styles vestimentaires
  • Mater les sosies de Johnny, Brad et autres Nicolas
  • Faire des statistiques : Métro vs 20 minutes, Marc Lévy vs Dan Brown, Rihanna vs Kenza Farah,…
  • Jouer au Sudoku
  • Et se marrer, parce le métro est le concentré de situations insolites.

 

Quand l’espace vital est envahi d’électrons libres, ça donne des photos collectées sur ce site.

 

Mes préférées :

 

metro4

 

 

metro11

 

 

metro21

 

 

metro31

 

Pis le métro est le lieu idéal pour étudier les réactions collectives :

Un commentaire so far
Laisser un commentaire

Ah, people on trains….

Commentaire par Dragyu




Laisser un commentaire

