The Big e-shoe


Les maladies technologiques
février 26, 2009, 12:52
Filed under: Geek stuffs | Étiquettes: , , , ,

Nous savons depuis longtemps que les ondes émises par nos téléphones, Freebox et autres antennes de relais de réseaux cellulaires, nous font courir un risque important de tumeur cancérigène au cerveau.

 

Quitte à choisir, je conserve la clope au bec et le mobile greffé au tympan à mes risques et périls. Je suis une aventurière du XXIème siècle, j’assume.

 

Si l’on en restait un tumourinette au cerveau, passe encore ! Mais non, tous les jours nous envoient son lot d’épileptiques, d’autistes et de psoriasistes en raison de notre trop grande dépendance aux nouvelles technologies.

 

Derniers exemples en date:

Le chercheur Aric Sigman, membre de l’Institut Britannique de Biologie nous explique dans une revue tout ce qu’il y a plus de scientifique, que l’usage des réseaux sociaux entraînent des troubles cardiaques et des dysfonctionnements intellectuels. La réduction des contacts physiques engendre une isolation qui affecte le bon fonctionnement de l’organisme qui engendre un bouleversement du système immunitaire provoquant ainsi des maladies.

Pfffew… bref, moins on se touche, plus notre organisme pète un câble, à commencer par les dysfonctionnements intellectuels. Teubés qu’on va être les gars !

 

Une fillette de 12 ans a été diagnostiquée atteinte de « Palmare PlayStation Hidradenitis ». Qu’est-ce ? Une nouvelle maladie de la peau des mains (de gros nodules rouges très spectaculaires) causée par l’utilisation excessive d’une manette de jeu.

Pfffew… plus de Mario Kart pour éviter la peste bubonique, c’est cher payé !

Loin de moi l’idée de trouver une solution à notre propos. Mais quand même, cela suscite l’interrogation. A quoi allons-nous ressembler ? Qui voudra encore de nous?

 

protesting_zombies 
 

 

Advertisements

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :