The Big e-shoe


Pâques : quoi de n’œuf ?
avril 14, 2009, 12:43
Filed under: Web 6.0 | Étiquettes: , , , , ,

bunny

via

Hahahahaha !!! Je m’adore tellement je suis drôle ! Non franchement, dire que personne n’y a pensé.

Ah si… un resto québécois 

 

Bref, je ne sais pas vous mais l’œuf de Pâques fut particulièrement onéreux cette année, surtout considérant le fait que mon intérêt pour l’oeuf se limite au jouet – surprise (qui fut lamentable cette année soitditenpassant).

Je me suis sacrifiée pour manger le chocolat, dans la mesure où il y a des enfants qui meurent de faim, en Somalie, il est vrai, mais je ne tiens pas à faire l’apologie de la piraterie organisée, et où je ne cède pas aux diktats de la mode.

 

Cependant, ma demi-heure penchée devant mon jouet minable à construire, a été l’occasion de la réflexion: pouquoi l’œuf de Pâques et pourquoi au chocolat.

 

Alors, c’est compliqué. Tout le monde a mis Pâques à sa sauce. Il nous faudrait un bon Coca-Cola pour homogénéiser tout ça (Ferrero, l’appel est lancé).

 

Quelques repères nonobstant :

        Avant la naissance (et donc la mort, et donc la résurrection) de Jésus, nos ancêtres célébraient le Printemps par l’échange de l’œuf ou la célébration du lapin, tous deux symboles de fertilité et de renaissance.

        Au IVème siècle Ap JC, l’Eglise s’ennuyant mortellement, décida d’interdire les œufs pendant le carême. Ces œufs étaient peints et échangés le jour de Pâques, soit après la date de péremption, mais à l’époque les étiquettes n’existaient pas.

        Au XXème siècle, l’Australie décida de remplacer le lapin de Pâques par le bilby de Pâques pour sensibiliser les enfants au bilby et dégager des fonds destinés à la protection de ces petits marsupiaux en danger d’extinction.

Pour les moins Australiens d’entre nous, le bilby :

bilby

 

Le bilby en chocolat :

bilby-chocolat

         Et pourquoi le chocolat. Cela reste un mystère, pour moi et pour wikipedia. Il semble cependant que Jésus et chocolat ne soient pas incompatibles, en témoigne cette apparition dans une barre de KitKat.

kitkatjezus

3 commentaires so far
Laisser un commentaire

Non mais et la cloche? elle vient d’où la cloche?

Commentaire par Gégé

Why is it that we are forced to eat shitty chocolates during the Pacque?

Commentaire par Dragyu

@Dragyu, it comes from a German tradition: Kinder!!

Commentaire par Bonbon




Laisser un commentaire

