The Big e-shoe


Burger King, du bon usage des clichés en publicité
avril 15, 2009, 12:59
Filed under: Infantilisation cathodique assumée | Étiquettes: , , ,

Burger King, géant de la restauration rapide pour rester correct, a diffusé en Espagne une publicité visant à promouvoir son nouveau produit, le Texican Burger.

La vidéo publicitaire met en scène un grand et  svelte cow-boy, censé représenter les Etats-Unis, aux côtés de son colocataire, un petit catcheur dont le costume est aux couleurs du drapeau mexicain.

 

L’ambassade du Mexique en Espagne n’a pas apprécié le trait d’humour et a demandé le retrait express de la réclame des écrans de télévision.

L’ambassadeur du Mexique dénonce un « stéréotype du Mexicain qui ne correspond pas à notre réalité ».

Pô faux, en ce qui me concerne, voici un stéréotype du Mexicain:

pepito

 

Heureusement que la Bretagne ne s’est jamais offusquée :

tipiak

Advertisements

2 commentaires so far
Laisser un commentaire

Et vive la Bretagne méxicaine

Commentaire par patrickcoutant

@patrick: bien d’accord! à quand les tacos kouign aman?!

Commentaire par Bonbon




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :