The Big e-shoe


Boss-napping et autres concepts français
avril 17, 2009, 12:44
Filed under: Web 6.0 | Étiquettes: , , , ,

Oui, j’aime bien regarder mon nombril, mais j’apprécie également l’opinion qu’ont mes voisins de mon nombril. Par cette phrase débile, je veux dire que ça fait pas de mal de s’intéresser à ce que les autres pensent de nous.

Voici donc, les gars une revue des best-offs étrangers (américains surtout) de la France vue du monde.

 

Un concept :

Le boss-napping. Pour notre « séquestration des patrons », les Anglo-saxons ont créé un mot-valise qui veut bien dire qu’est-ce qu’il veut dire. Merci !  En même temps, fallait bien qu’ils relatent les aventures du mari de Salma Hayek.

via

Un boycott :

Obama wine. Non, cela ne concerne ni l’exportation de cuisses de grenouille, ni celle de tripes en gelée, pour la première fois (enfin peut-être pas), on s’en prend à notre VIN. Et pour cause ! Une viticulteuse française d’origine africaine a créé une cuvée Obama pour célébrer l’élection du premier Président des Etats-Unis étant elle-même la seule propriétaire viticole de couleur en France sachant que les fonds seraient reversés à une ONG au Darfour. Confus, Barack a refusé qu’on associe son nom à la bouteille.

via

 

Une mutinerie :

Sarkozy, tais-toi ! Fallait bien que ça arrive. Les propos tenus par le Président au cours d’un déjeuner, ont été rapportés aux oreilles des médias. Ca donne ça : « Obama est inexpérimenté et ne connaît rien au sujet du changement climatique », ou « Zapatero n’est pas très intelligent ». Tout le monde en prend pour son grade : Merkel, Barroso, sauf Berlusconi. En effet, selon le représentant du peuple français : « l’important dans la démocratie, c’est d’être réélu, Berlusconi, il a été réélu trois fois»  (2 fois ! rectifie le NYTimes). Les démentis de l’Elysée n’ont apparemment pas convaincu les médias et politiques étrangers.

via ou via

Un mystère :

Le French bisou. Ce n’est pas de la news fraîche mais ça vaut tellement le coup. La carte répartissant par département  le nombre moyen de bises quand on se dit bonjour (ou au revoir, ou merci, ou mes condoléances,…). Ca peut aider.

via

french-kiss

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :