The Big e-shoe


Take 6
Mai 13, 2009, 12:20
Filed under: Uncategorized | Étiquettes:

Spéciale kassededi à Ryu.



Festival de Cannes 2009 ?
Mai 13, 2009, 12:14
Filed under: Uncategorized | Étiquettes: ,

0000-3410-5~Cannes-VII-festival-international-du-film-Affiches

L’événement annuel cinématographique mondial reprend son activité pour la 62ème fois quand même.

Il est vrai que mon appétit pour le people me pousse à garder un œil sur cette manifestation culturelle, mais pas seulement ! Non les gars, je m’intéresse de près à la sélection officielle, et non-officielle d’ailleurs.

 

D’ailleurs, quelques premiers commentaires :

  1. Je tiens à commencer par une faute de goût. Non, je ne veux pas parler du choix d’Isabelle Huppert comme Présidente du Jury, on aurait pu tomber sur Lio. Il s’agit d’un remake présenté hors-compétition, « Mon voisin, mon tueur » à la sauce rwandaise. Oui vous l’avez compris, c’est de génocide que nous parle ce film. Halte à la confusion.
  2. On prend les mêmes et on recommence : Pedro Almodovar, a un abonnement illimité avec sa muse Penelope Cruz, Ken Loach, qui fayotte avec Eric Cantona, Lars Von Trier, qui continuera à nous faire gerber avec Charlotte Gainsbourg dans le rôle principal.
  3. Le retour des vieux : Alain Resnais, Jacques Audiard
  4. Des thématiques d’actualité : retour sur Woodstock avec Ang Lee, un village du Nord de l’Allemagne durant la première guerre mondiale avec Michael Hanneke, les amours du poète John Keats avec Jane Campion
  5. Du cochon : une histoire torride d’amour homosexuel de Lou Yee,  la vie de la maîtresse de Mussolini avec Marco Bellochio, un frère dealer et une sœur strip-teaseuse à Tokyo avec Gaspar Noé (ha !)
  6. Du social : saupoudré un peu partout parce que quand même c’est la crise

 

Pffff… si leurs films se plantent, on pourra pas dire que c’est à cause des Pirates du téléchargement illégal.