The Big e-shoe


Consommer le dimanche
juillet 7, 2009, 3:41
Filed under: Poulitique | Étiquettes: , ,

Oui parce que pardonnez mon égoïsme nombriliste, mais je risque de ne pas être concernée par « Travailler le Dimanche ». Ma condition socio-professionnelle m’évitant les tâches de vendeuse et/ou caissière et/ou serveuse, je me retrouve de l’autre côté de la barrière.

Et je trouve qu’on ne donne pas assez la parole au consommateur dans cette affaire là !

 sieste

Mes arguments pour interdire de consommer le dimanche :

  1. Pour le repos de mon porte-monnaie : j’en suis à 267 € d’économies, c’est pas le moment de flancher
  2. Pour le repos de mon corps : la course – le métro – le piétinement, …
  3. Pour le repos du lien social : les gens toujours les gens
  4. Pour le repos de mes addictions : tabac, tacos, fringues,…
  5. Pour le repos de mon âme : une journée télé

 

Alors nous forcer entre aliénation par la consommation ou aliénation par le travail, je refuse, je m’oppose et je conteste !

Laisser nous notre jour de repos à nous autres, consommateurs ! Au moins le dimanche !

3 commentaires so far
Laisser un commentaire

Me, I’m against you. Let all the shops be open 24/7 365!

Commentaire par Dragyu

6. Pour faire le ménage aussi… ( c’est moins drôle ça déjà )
7. Parce que je bosse déjà 6j/7 et que j’ai pas envie de voir de travailleurs le dimanche, je préfère voir aussi des gens !
8. Et après on bossera 40 heures et on aura plus que 3 semaines de congés payés… on régresse dans ce pays !

Commentaire par fannyardentetmoi

Le ménage!! J’avais pas pensé au ménage!

Commentaire par Bonbon




Laisser un commentaire

