The Big e-shoe


Do you speak Gundam?
juillet 10, 2009, 12:16
Filed under: Japonaiseries | Mots-clefs: , , ,

Non, vous inquiétez pas, moi non plus.

L’histoire: mon photographe de douce moitié revient de ses contrées nippones puisque telles sont ses origines, et s’empresse, dans un état proche de l’hystérie collective, de me montrer une photo d’un grand robot, un TRES grand robot!

Moi: Aaaah! Goldorak!

Lui: 現地法人から事務所に組織形態を変更したため、

Moi: humpf?!!

Bref, déçu qu’il était par mon manque d’intérêt manifeste pour tout ce qui relève de son travail, de sa famille et de sa partrie, je me rattrappe en communiquant largement sur cet événement à l’enjeu interplanétaire.

Ben oui, parce que le cousin de Goldorak, Gundam, n’est autre qu’un robot de l’espace TRES populaire au Japon, héro d’un manga et d’un dessin animé, comme nous le rappelle aimablement Wikipedia.

Et comme on ne touche pas aux symboles nationaux comme ça impunément, on en fait des statues géantes (modèle stalinien).

Donc voilà, la ville de Tokyo affublée d’un géant de 18 mètres, dont la mission est de protéger les habitants de… euh… des méchants, pendant 2 mois.

Admirez la bête:

GundamLastJapan[1]

2 commentaires so far
Laisser un commentaire

Goldorac?
Nothing is bigger, better, and beefier than a Gundam.
All 18meters of him.

Commentaire par Dragyu

Understood poussin! Goldorak is just a girl!

Commentaire par Bonbon




Laisser un commentaire

