The Big e-shoe


La France dans le monde: Bruni vs Sliimy
juillet 24, 2009, 12:59
Filed under: French in the news | Étiquettes: , , , ,

Ca fait un petit moment qu’on ne s’est pas intéressé aux sujets de l’actualité française qui font les titres de la presse étrangère.

Tout d’abord et avant tout, respectons la hiérarchie due à son rang. Personne n’aura manqué la prestation très remarquée de la Première Dame de France à l’anniv de Mandela. Cependant, et à sa décharge, il était difficile pour le brin de voix de passer entre les monstres Franklin et Wonder. Tout le monde attendait l’ex de Jagger au tournant, forcément ça met la pression.

Autre sujet d’attention, l’incendie à Marseille. Traiter d’ « imbéciles » les militaires responsables, fait bien plaisir au Herald ou au Telegraph  

Avec la loi sur le travail le dimanche, on tombe sur une énième bizarrerie française qui prend fin. Le Wall Street Journal, forcément, se moque en titrant quelque chose comme « Mon Dieu ! Le travail le dimanche bouleverse le repos sacré des Français » , The Independant aussi avec « Au revoir to the lazy (paresseux) Sunday »

 Enfin, le petit dernier est pour le moins étonnant : Sliimy. Pour info, Sliimy est Français mais chante en anglais. Parfois, c’est pas plus mal. Le jeune homme a commencé à faire parler de lui l’an dernier grâce à des vidéos postées sur Youtube. Avant-hier, un faux buzz s’est emparé de Twitter autour du thème Sliimy. L’histoire est con comme la lune qui fêtait son anniversaire :

Lady Gaga , dont je ne reviendrai pas sur les origines, twit « Who’s Sliimy ? ». Comme elle est plutôt suivie, des milliers de twits répandent comme une traînée de poudre le mystère du jour.

Sliimy peut se targuer d’être le premier français a faire partie des « hot topics » de Twitter.

 Et c’est là que je me rends compte que ce paragraphe est incompréhensible.

Bilan des courses:

 french

Publicités

Un commentaire so far
Laisser un commentaire

Sliimy, comme the green blob?

Commentaire par Dragyu




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :