The Big e-shoe


Dans la mesure où Claude Lévi-Strauss est décédé…
novembre 4, 2009, 1:52
Filed under: French in the news | Étiquettes: , , ,

Etre Francais

… je me vois dans l’obligation morale de reprendre ce blog, qui après plus d’un mois de jachère, mérite toute mon attention. Donc, Claude Lévi-Strauss est mort. Je ne vais pas faire un résumé de l’apport de ses travaux pour la Science, Le Monde montre très bien comment qu’il « déchiffra le solfège de l’esprit ».

Ce qui me fait de la peine, c’est que ce vieux monsieur (101 ans), disait à la fin de sa vie «Je m’apprête à quitter un monde que je n’aime pas».

Ben dis donc, je m’apprête à passer encore un bon bout de temps dans un monde que je n’aime pas.

Bref, et va-t-y pas qu’en plus de ça, je tombe nez à nez avec le Débat sur l’Identité Nationale, c’est que ni pour Claude ni pour Moi, ça va nous aider à l’aimer le monde.

Bref, plutôt que de m’apitoyer sur mon sort, voici ma contribution au débat national de la Nation Française :

« Être Français, c’est croire que La France possède une culture brillante et universelle, qu’elle a pour mission de civiliser et éduquer le reste du monde, surtout l’Afrique, c’est conserver coûte que coûte ses acquis et ceux de la Révolution, transmettre savoirs, positions et argent à ses fils, être réfractaire au changement et surtout à l’originalité, vénérer la Mère et la Sécurité Sociale, se sentir profondément supérieur, râler tout le temps, avoir fait HEC ou Polytechnique, péter au lit ».

Bon, ils en feront ce qu’ils en feront au Ministère, mais au vu des perles de ce débat, je risque de passer inaperçue :

– C’est pourtant clair !

« Etre français , c’est naître en France et en accepter tous les droits »

 – La paumée

« Pour ma part, je me sens entièrement française car, par mes aïeux, j’ai du sang en commun avec les Francs, les Alamans, les Huns, les Avars, les Goths, les Vandales, les Vikings, les Gaulois, les Maures, les Wisigoths, les Suèves, les Alains, les Burgondes, les Tziganes, les Gitans, les Roms ; par mes parents, j’ai du sang en commun avec les Italiens, les Polonais, les Espagnols, les Portugais ; par mes frères et soeurs, j’ai du sang en commun avec les Turcs, les Chiliens, les Brésiliens ; par mes enfants, j’ai du sang en commun avec les Algériens, les Marocains, les Tunisiens, les Vietnamiens, les Laotiens, les Cambodgiens, les Mauritaniens, les Sénégalais, les Guinéens, les Ivoiriens, les Nigériens, les Burkinabés, les Béninois, les Soudanais, les Ghanéens, les Malgaches, les Congolais.. »

– Le censuré (tu m’étonnes)

« TROIS MESSAGES NON PUBLIéS……………MERCI LES MODéRATEURS !!!!!!!!! être français c’est respecter ceux qui sont différents de nous , c’est accueillir l’étranger (cf Georges Brassens), c’est aussi respecter les idées des autres, c’est se souvenir des tirailleurs sénégalais et de toutes nos anciennes colonies dont de nombreux hommes se sont battus pour notre drapeau. »

– Le Littéraire

« Tout homme a deux pays, le sien et puis la France ! La fille de Roland (1875), III, 2 Citations de Henri de Bornier »

 Vous vous ennuyez au boulot ?

Après www.viedemerde.fr ,

 Enfin dans les BACS

www.debatidentitenationale.fr

3 commentaires so far
Laisser un commentaire

BACS are cool!
What is BACS?

Commentaire par Dragyu

Poussin, écoute skyrock…

Commentaire par Bonbon

Wow am I literally the only comment to this incredible article.

Commentaire par Callie Mcgraw




Laisser un commentaire

